
Harry et Alina pratiquent la lutte de facon très intensive. Alina est dans une école spécialisée à Helsingborg pour ce sport. En effet, elle a tous les jours trois heures de sport, une pour muscler son corps et deux de lutte. Elle travaille dure pour être dans l'équipe nationale.
Harry pratique la lutte dans le petit club de Lomma, Hellen en est la présidente. Il a cours le mardi et le jeudi soir.
Ainsi, Harry et Alina ont beaucoup de compétitions en moyenne deux par mois.
Je les suis le plus souvent, quand c'est prés de la maison, pour les encourager. J'adore aller les voir, c'est vraiment stressant mais aussi trés amusant. C'est le seul sport où les garcons ont le droit de pleurer s'ils perdent. Les premiers temps
c'était vraiment étrange pour moi de voir des garçons de seize, dix-sept ans en pleurs. Mais maintenant c'est un peu compréhensible. La lutte est vraiment un sport très difficile physiquement mais aussi mentalement parce que quand ils perdent ils ne peuvent que se remettre en question. Ils sont seuls. C'est pour cela que je déteste quand Harry et Alina perdent. Alina ne pleure pas mais pendant un long moment elle ne parle plus, elle a besoin d'être seule et de réfléchir. Chance pour moi, ils sont vraiment très bon et donc ils ne perdent que rarement.
Avant chaque compétition, il y a toute une préparation. En effet, pendant une semaine, Alina et Harry font attention à leurs poids. Ils doivent être pesés avant la compétition et en fonction de leurs poids ils vont dans différentes catégories. La pesée est généralement, la veille au soir de la compétition et c'est très étrange parce que pendant une semaine tous les lutteurs font attentions à leur poids mais une fois la pesée passée, ils ne font que manger et que des cochonnerie pour prendre le plus de poids. Donc au final personne n'a le même poids qu'à la pesée. Si au moment où on les pèse ils font plus que prévu, ils peuvent déclarer forfait mais les plus souvent les lutteurs vont dans un sauna avec beaucoup de vêtement et ils courent pendant une demi-heure. Normalement, ils perdent un kilo d'eau. Courir dans un sauna tout habillé c'est vraiment de la torture.
Pour chaque compétition, nous devons mettre l'uniforme de la famille Boström, c'est un survêtement avec l'effigie du club de lutte où Harry pratique. Tout le monde est habillé pareil pour montrer qu'on soutient ce club et plus particulièrement Harry.
Le lutte est un sport où on est seul mais c'est aussi un sport d'équipe, les lutteurs d'une même équipe sont très proches et se soutiennent mutuellement. Quand un des lutteurs combat toute l'équipe se déplace pour l'encourager. Ce qui est le plus impressionnant, c'est quand deux personnes d'une même équipe combattent, les autres de l'équipe ne viennent pas regarder le match, les entraîneurs non plus, ils changent de salle. Personne ne les encourage et à la fin du combat, toute l’équipe va en premier saluer le perdant. J'aime beaucoup cette mentalité parce qu'il y a beaucoup de respect.
![]() |

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire