Translate

jeudi 14 novembre 2013

Sauna et plongeon dans la mer.

Pendant les vacances, je suis allée avec Alina et Hellen au sauna à Malmö. Le but de cette nouvelle expérience est de rester pendant 15 min dans le sauna et ensuite d'aller faire un tout petit plongeon dans la mer qui est glacée. Ce qui est étrange c'est qu'après le passage dans le sauna on ne sent pas que l'eau est si froide, on a l'impression qu'elle est à température ambiante. Le meilleur c'est après le plongeon, rester dehors, allonger et sentir son cœur battre à toute vitesse. On peut rester dehors, nue, pendant 15-20 min et ne pas sentir le froid.
Pour une première fois, c'était bien de commencer en automne mais je vais y retourner pendant l'hiver.L'hiver ce sera différent, il faut marcher dans la neige pour rejoindre la mer, et faire un trou dans la glace.

Encore une nouvelle expérience typiquement scandinave!

Mes premières vacances scolaires.

La semaine du 28 Octobre, c'était les vacances scolaires en Suède. J'en ai profité pour visiter ma région.

Le Lundi, Sara et moi sommes allées retrouver les autres étudiants à Malmö pour visiter la ville. J'ai découvert un concept vraiment génial, une  de nos amies a mis sur facebook, dans une page pour regrouper tous les étudiants étranger de cette région de Suède : "nous sommes étudiants étrangers, nous voulons visiter Malmö, si vous voulez aussi, rendez-vous ce lundi à 10h devant la gare centrale de Malmö". C'est ainsi que nous avons rencontré plusieurs nouvelles personnes. Il y a même des étudiants qui sont venus de Göteborg juste pour cette journée. Nous avons donc visité Malmö mais malchance pour nous c'était le jour de la tempête Christian donc tous les trains ont été annulés à partir de 16h,  nous avons dû ainsi raccourcir notre journée.
Tous les étudiants étrangers que nous avons rencontré ce lundi lá
Le Mercredi, je suis allée visité Helsingborg avec quelques étudiants, que j'avais rencontré le lundi. Nous nous sommes promenés dans la ville puis nous nous sommes arrêtés dans restaurant qui était décoré comme les 60's. Il était super beau.
Photo : Helsingborg (some photos are from salvatore's)

Le jeudi, je suis allée avec Hellen et les enfants qu'elle garde, à Malmö dans un zoo de reptiles et d'araignées. Ils en avait beaucoup qui étaient très dangereux même parfois mortels. Dans ce Zoo, il y avait aussi, le perroquet qui a joué dans le film "fifi brindacier". Il est maintenant très vieux, il est né en 1970. Être avec les enfants, m'oblige à parler suédois parce qu'ils ne parlent pas anglais et ils sont très bavards, ils me parlent beaucoup et je dois m'efforcer à me faire comprendre. 

Le vendredi et le weekend, je suis allée dans mon extra-famille parce que Alina et Harry avait une compétition de lutte qui était très loin de la maison. Mon extra famille est vraiment très sympa, nous avons découpé des citrouilles pour halloween, nous avons visité IKEA et j'ai visité leur village. 

Ikea en Suède est exactement le même que Ikea en France. Peut-être que la seule différence, c'est qu'en suède, les télévisons sont allumées et qu'on peut essayer les canapés en regardant la télé... 

La lutte



Photo : Fantastisk helg. Harry Boström tog guld och Alina Boström tog brons. Vilka superbarn vi har!
Harry et Alina pratiquent la lutte de facon très intensive. Alina est dans une école spécialisée à Helsingborg pour ce sport. En effet, elle a tous les jours trois heures de sport, une pour muscler son corps et deux de lutte. Elle travaille dure pour être dans l'équipe nationale.

Harry pratique la lutte dans le petit club de Lomma, Hellen en est la présidente. Il a cours le mardi et le jeudi soir.
Ainsi, Harry et Alina ont beaucoup de compétitions en moyenne deux par mois.

Je les suis le plus souvent, quand c'est prés de la maison, pour les encourager. J'adore aller les voir, c'est vraiment stressant mais aussi trés amusant. C'est le seul sport où les garcons ont le droit de pleurer s'ils  perdent. Les premiers temps
c'était vraiment étrange pour moi de voir des garçons de seize, dix-sept ans en pleurs. Mais maintenant c'est un peu compréhensible. La lutte est vraiment un sport très difficile physiquement mais aussi mentalement parce que quand ils perdent ils ne peuvent que se remettre en question. Ils sont seuls. C'est pour cela que je déteste quand Harry et Alina perdent. Alina ne pleure pas mais pendant un long moment elle ne parle plus, elle a besoin d'être seule et de réfléchir. Chance pour moi, ils sont vraiment très bon et donc ils ne perdent que rarement.

Avant chaque compétition, il y a toute une préparation. En effet, pendant une semaine, Alina et Harry font attention à leurs poids. Ils doivent être pesés avant la compétition et en fonction de leurs poids ils vont dans différentes catégories. La pesée est généralement, la veille au soir de la compétition et c'est très étrange parce que pendant une semaine tous les lutteurs font attentions à leur poids mais une fois la pesée passée, ils ne font que manger et que des cochonnerie pour prendre le plus de poids. Donc au final personne n'a le même poids qu'à la pesée. Si au moment où on les pèse ils font plus que prévu, ils peuvent déclarer forfait mais les plus souvent les lutteurs vont dans un sauna avec beaucoup de vêtement et ils courent pendant une demi-heure. Normalement, ils perdent un kilo d'eau. Courir dans un sauna tout habillé c'est vraiment de la torture.

Pour chaque compétition, nous devons mettre l'uniforme de la famille Boström, c'est un survêtement avec l'effigie du club de lutte où Harry pratique. Tout le monde est habillé pareil pour montrer qu'on soutient ce club et plus particulièrement Harry.

Le lutte est un sport où on est seul mais c'est aussi un sport d'équipe, les lutteurs d'une même équipe sont très proches et se soutiennent mutuellement. Quand un des lutteurs combat toute l'équipe se déplace pour l'encourager. Ce qui est le plus impressionnant, c'est quand deux personnes d'une même équipe combattent, les autres de l'équipe ne viennent pas regarder le match, les entraîneurs non plus, ils changent de salle. Personne ne les encourage et à la fin du combat, toute l’équipe va en premier saluer le perdant. J'aime beaucoup cette mentalité parce qu'il y a beaucoup de respect.
Photo : Så var det dags för Alina Boström och Harry Boström att tävla på Öresundsträffen. Välkomna till Idrottens hus i Helsingborg ni som kan.





vendredi 1 novembre 2013

Un weekend chez les parents de Hellen á Göteborg

Le weekend du 5 et 6 Octobre, nous sommes allées, Alina , Hellen et moi, à Göteborg pour rendre visite aux parents d'Hellen. Ils habitent plus exactement à Sarö, une petite ville à 15 km de Göteborg.
Harry avait une compétition de lutte et Joakim travaillait donc nous y sommes allées entre filles.

Tramway: icône de Göteborg. 

La samedi matin nous sommes allées, visiter Sarö et le samedi après-midi ils m'ont fait une visite guidée de Göteborg en voiture parce qu'il pleuvait. Mais j'aurai plusieurs occasions pour visiter Göteborg. J'ai eu le temps de voir  les incontournables de Göteborg.





Où est Legolas?
Le Dimanche matin, nous sommes allées visiter un magnifique bois prés de Sarö, j'avais l'impression d'être dans le Seigneur des anneaux. Les forêts en Suède sont vraiment magnifiques, elles ont un coté féerique que j'adore.






Au retour d'Ullared
Le dimanche après-midi, nous avons découvert le paradis pour toutes les filles. C'est un immense magasin à Ullared, où on peut trouver tout ce qu'on veut et ce n'est vraiment pas cher. J'ai pu ainsi acheter mes vêtements pour l'hiver. En tout, j'ai acheté: un bonnet, trois pantalons de sport, deux soutifs de sport, une veste de sport, une veste de ski parfaite pour cet hiver, 6 pull-overs et des affaires scolaires. Maintenant, je suis parait pour passer l'hiver, il me manque juste mes chaussures (elles sont dans le colis qui a été retrouvé et est retourné en France donc normalement je les aurais dans une dizaine de jours)

Hellen, Alina et Solveig la mére de Hellen

Les moments où ils sont en famille sont toujours un peu difficile pour moi parce que je pense à ma propre famille. C'est dans ces instants qu'elle me manque vraiment. Mais ils essayent toujours de m'intégrer du mieux possible et  font tout pour que je ne me sente pas comme une étrangère. Je les remercie vraiment pour cela.