Cette semaine, je suis partie avec les voisins á Sälen, c'est une station de ski dans le nord de la Suède, proche de la Norvège et á 10 heures de route de Lomma.
Stigan et Camilla avaient réservé une semaine de ski pour leurs deux petits garçons et eux, ayant une place supplémentaire, ils m'ont proposé de partir avec eux.
Nous sommes donc partis, dimanche dernier, de Lomma á 4 h du matin pour arriver á sälen vers 15 h.
Nous étions dans un appartement hôtel, il était magnifique. Le Dimanche soir, les garçons ont voulut qu'on mange la "meilleure pizza au monde", nous sommes donc allés au restaurant pour manger cette pizza et il faut bien l'avouer, elle est très bonne.
Le Lundi matin, nous sommes allés skier, ne savant pas skier, on peut dire que durant cette matinée, j'ai été plus souvent sur les fesses que debout. Pour le lundi après-midi, j'avais une leçon de ski, la monitrice m'a montré quelques trucs qui m'ont permis de savoir comment rester debout et comment descendre une piste. Après ma leçon de ski, je suis restée toute seule sur une piste durant une heure et demi á m’entraîner. Á la fin, j'avais compris un peu le mécanisme et je me suis dit que je n'avais pas besoin d'avoir peur, si je tombe, je tombe et je ne risque rien, ça ne fait pas mal de tomber.
Ainsi, pour le Mardi matin j'ai décidé de suivre, Camilla, Stigan, Wille et Ollie sur les pistes. Les trois premières heures ont été vraiment super et je me suis vraiment bien amusée. La dernière piste était plus difficile, au lieu de zigzaguer comme il fallait faire je l'ai descendu tout droit, ça allait trop vite et je ne savais pas comment ralentir, ce que j'avais appris la veille ne marchait pas, de plus il y avait beaucoup de brouillard j'ai donc pris peur et je suis tombée. Dans ma chute, un ski s'est détaché mais pas le deuxième et comme je roulais, mon genou droit á été malmené. Sur le coup ça a fait mal, mais la douleur était supportable, je pensais qu'au bout de dix minutes ça passerait, mais malheureusement non. Ils ont donc appelé un scooter pour me faire descendre la piste. Grand moment de honte.
Le mardi après-midi, je suis restée á l’hôtel pour me reposer, mon genou n'allait pas mieux mais j'étais sure que le lendemain j'allais retourner skier. Le soir, Stigan m'a amené chez le docteur. il m'a dit que j'avais les ligament croisés trop étirés. Je ne pouvais plus aller skier. Maintenant, je dois faire de la rééducation, mais c'est pas très grave, je peux marche d'une façon bizarre mais je peux.
Le mercredi, ne pouvant pas aller skier, je suis donc allée á la piscine et au spa.